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Projet Sudoku

Le projet Sudoku est une implémentation en langage C d'un jeu de Sudoku permettant à un utilisateur lambda de jouer au Sudoku en fournissant une grille de n'importe quelle taille. Ce programme flexible permet de résoudre des grilles de dimensions variées telles que 3x3, 4x4, 5x5, et bien plus encore.

Sudoku

Fonctionnalités

  • Lecture de grilles de Sudoku à partir de fichiers .sud fournis par l'utilisateur.
  • Validation des entrées pour s'assurer que chaque ligne, colonne et sous-grille respecte les règles du Sudoku.
  • Interface utilisateur conviviale pour jouer et résoudre des grilles de Sudoku de différentes tailles.

Technologies Utilisées

Langage C

Langage C pour l'implémentation de l'algorithme et la gestion des grilles de Sudoku.

Processus de développement

Le développement du projet Sudoku s'est déroulé en plusieurs étapes :

  1. Création de la maquette du jeu Sudoku.
  2. Implémentation du pseudocode pour planifier les algorithmes avant leur développement en langage C.
  3. Réalisation du cahier de test.
  4. Écriture du code en C.
  5. Réalisation des tests unitaires pour garantir le bon fonctionnement du programme.
  6. Rédaction de la documentation technique avec Doxygen pour faciliter la compréhension du code.

Maquettage

La maquette m'a permis de visualiser l'interface de sudoku que je désirais. Cependant, la réalisation de cette grille dans un terminal s'est avérée impossible. J'ai donc opté pour une autre disposition de grille en caractères ASCII.

Création du pseudocode

Le pseudocode permet de définir de manière claire et concise les différentes étapes et fonctions nécessaires à l'algorithme avant de passer à l'implémentation en code.

Conclusion

Ce projet met en avant la flexibilité et l'adaptabilité du jeu de Sudoku, permettant aux utilisateurs de résoudre des grilles personnalisées. Grâce à ce programme, chaque joueur peut relever des défis adaptés à ses compétences tout en bénéficiant d'une interface intuitive et efficace.

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